top of page

Votre psychopraticienne à Mimet et Marseille

Screenshot_20220327_214052_com.huawei.himovie.overseas.jpg

Psychopraticienne spécialisée en analyse transactionnelle mon approche est intégrative, c'est à dire que j'utilise les différents courants thérapeutiques auxquels je suis formée, de la psychanalyse aux thérapies comportementalistes.

Contrairement à la psychanalyse qui privilégie la libre association des pensées, et qui travaille principalement sur l’inconscient, les thérapies comportementales sont plus directives, et privilégient l’échange entre le thérapeute et la personne qui vient consulter.

Très liées aux neuro sciences, leur but est de modifier les comportements qui génèrent de la souffrance, en agissant sur les systèmes de croyances induites par l’histoire et l’éducation de chacun, et les émotions qui y sont liées. Etant également formée à l’approche psychanalytique, j’intègre un travail sur l’inconscient à ma pratique. 

Mon parcours de psychopraticienne

Après des années de travail en tant qu’éducatrice spécialisée, années très riches durant lesquelles j’ai accompagné des personnes en grande souffrance psychique que ce soit du fait de leur situation de précarité ou leur parcours personnel, je me suis formée à la psychothérapie afin d’aller plus loin dans l’accompagnement de la souffrance psychique. Après une formation de deux ans pour devenir psychopraticienne, je me suis formée à l’analyse transactionnelle.

Aujourd’hui je continue à me former afin d’apporter aux personnes qui viennent me consulter la meilleure qualité d’accompagnement psychothérapeutique.

Le déroulement des séances avec votre psychopraticien

La première séance est tout d’abord une rencontre qu’elle soit physique au sein de l’un de mes cabinets à Mimet ou Marseille ou en visio. 

Je vous rappelle qu’il est possible de prendre RDV en ligne.

 

Nous allons faire connaissance. Vous allez m’exposer les raisons qui vous amènent à consulter. Je vais également vous poser des questions pour être certaine de comprendre ce qui vous amène et pour avoir certaines précisions. Je vais ensuite vous exposer ma façon de travailler et poser le cadre thérapeutique (confidentialité, non jugement, rythme des séances, etc…) afin que vous ayez la vision la plus claire du déroulement de votre psychothérapie.

 

La deuxième séance est une séance durant laquelle je fais une anamnèse (je recueille tous les éléments qui me sont nécessaire pour bien vous connaitre, bien connaitre votre histoire), et la psychothérapie commence, et va se dérouler au fil des séances suivantes.

Combien de séances sont nécessaires pour aller mieux ?

Il m’est impossible de répondre à cette question. Elle est fonction de chaque personne, de la nature des difficultés et de leur antériorité. Je peux toutefois préciser que la psychothérapie ne fait pas partie des thérapies brèves, et que la clef du succès réside dans la régularité, le respect du rythme régulier des séances.

Puis-je venir effectuer ma thérapie en famille ou en couple ?

Je ne fais pas de thérapie familiale ni de thérapie de couple. Les séances sont individuelles.

Je suis victime d’un pervers narcissique ou relation d’emprise, comment puis-je m’en sortir ?

Pour vous sortir d’une relation d’emprise lorsque vous êtes victime d’un pervers narcissique (PN), il faut venir consulter.

 

La psychothérapie va vous aider à comprendre ce qu’est un mécanisme d’emprise, comment le pervers narcissique la met en place afin de prendre le contrôle et le pouvoir sur sa victime. 

Vous allez petit à petit casser vos propres mécanismes de soumission, acquérir la confiance et l’estime de vous qui vous manquent et qui vous ont fait mordre à l’hameçon de cette relation. L’acquisition de ces ressources psychiques vous permettra de vous défaire de ces liens toxiques.

Prendre rendez-vous avec moi

bottom of page